Icono ayuda Aide
Visite gastronomique dans Édimbourg
Activités pour Édimbourg

Visite gastronomique dans Édimbourg

  • Français Français
  • 2 heures

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Quoi de mieux que de partir à la découverte de la richesse culturelle d'Édimbourg, en goûtant les spécialités locales grâce aux conseils avisés d'un guide passionné ? Une visite divertissante qui mêle les saveurs aux savoirs !

La visite 

La visite débutera au niveau du parvis de la cathédrale Saint-Gilles, dans la vieille ville d’Edimbourg. Vous ferez connaissance avec notre guide francophone, fin gourmet et amoureux des bons produits. Un « foodie » passionné qui se fera un point d'honneur à promouvoir la richesse souvent insoupçonnée de la gastronomie écossaise.

La première partie de la visite sera consacrée à la vieille ville médiévale. Un premier arrêt vous permettra de goûter les meilleurs shortbreads d’Ecosse, des biscuits sablés faits à base de beurre. Directement cuisinés dans la cuisine de la boutique, ce biscuit est une véritable merveille !

Vous continuerez à parcourir les rues étroites et pittoresque de la vieille ville jusqu'à un deuxième arrêt, où vous découvrirez une autre confiserie typique du pays : le fudge. Vous serez surpris par la diversité de parfums de ce caramel au goût unique.

Vous emprunterez ensuite une grande artère incontournable, la Royal Mile, qui relie le château d'Édimbourg et le Palais de Holyrood. Actuelle résidence officielle de la reine Elisabeth II, il a aussi hébergé la cour de Mary Stuart, bien connue des français.

Vous entrerez alors dans la nouvelle ville d'Édimbourg. Cet ensemble urbain de style géorgien, le plus grand du monde, vaut vraiment le détour. Son architecture et ses jardins vous donneront un aperçu de la vie des aristocrates au XVIIIe siècle. Ici, le guide vous ouvrira les portes d’un club de whisky privé dans lequel vous serez invités à déguster le fameux haggis écossais, un plat traditionnel à base de viande. Bien sûr, il sera accompagné d’un peu de whisky, au goût inégalable. 

Cerise sur le gâteau, la visite se terminera par un dernier arrêt dans l’une des adresses la plus prisée de la « west-end », pour découvrir la bière artisanale écossaise. Cheers !

À prendre en compte

Attention, ce tour ne constitue pas un repas complet mais permet de découvrir quelques spécialités sucrées et salées ainsi des boissons locales.

45 US$
Sans suppléments ni coûts cachés

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Point de rendez-vous

La Cathédrale Saint-Gilles d'Édimbourg

Annulations

Non remboursable. Cette activité n'admet pas d'annulation.

Cela peut aussi vous intéresser