Icono ayuda Aide
Ajouter aux favoris En favoris
  • 422 avis | 3 906 voyageurs
    Chère maman de Melanie, Nous avons adoré la visite de la vieille ville de Melanie. Elle a vraiment donné vie à toutes les histoires et faits insolites, nous transportant à l'époque médiévale. Nous recommandons vraiment ses visites car elle facilitera la visite à pied de 2 heures. Nous la regarderons certainement la prochaine fois que nous visiterons! PS Kenneth craint
    10 Florencia
  • Anglais
  • 2 heures

Découvrez la vieille ville d'Édimbourg grâce à ce free tour. Idéal pour les amateurs d'histoire, de littérature, d'Harry Potter ou de phénomènes surnaturels !

Découvrez la vieille ville d'Édimbourg grâce à ce free tour. Idéal pour les amateurs d'histoire, de littérature, d'Harry Potter ou de phénomènes surnaturels !

Itinéraire 

À l'heure indiquée, nous vous retrouverons dans High Street (le Royal Mile) pour commencer ce free tour dans cette charmante ville pleine d'histoire et de légendes ! Vous découvrirez la vieille ville d'Édimbourg en explorant les rues les plus emblématiques de la ville, telles que le Royal Mile et Victoria Street.

La visite commencera par la cathédrale St. Giles, l'une des plus importantes églises paroissiales médiévales d'Écosse. Cette cathédrale datant de plus de 900 ans est également connue comme « l'église mère du presbytérianisme mondial » en raison de son rôle dans la Réforme écossaise et la révolte des covenantaires.

Ensuite, vous vous rendrez au musée des écrivains, qui célèbre la vie de trois géants de la littérature écossaise : Robert Burns, Walter Scott et Robert Louis Stevenson. Le musée abrite des portraits, des œuvres et des objets personnels des écrivains.

Ensuite, vous vous dirigerez vers Victoria Street, l'un des endroits les plus photographiés de la ville en raison de ses façades colorées et de son architecture éclectique. Cette rue populaire a également inspiré le Chemin de Traverse de la saga Harry Potter !

Au bout de Victoria Street se trouve le Grassmarket, une place de marché animée qui existe depuis le XIVe siècle. Sur cette place avaient lieu les exécutions publiques et elle a aussi été témoin des émeutes les plus notoires d'Édimbourg. Incroyable, n'est-ce pas ?

Enfin, vous atteindrez Greyfriars Kirkyard, le cimetière le plus hanté du monde ! Vous y entendrez parler de toutes sortes d'activités paranormales, y compris de l'affaire du Poltergeist MacKenzie. Mais toutes les légendes de Greyfriars ne sont pas aussi effrayantes : vous découvrirez l'histoire réconfortante du chien le plus aimé d'Écosse, Bobby !

À proximité du cimetière se trouve également l'Elephant House Cafe. C'est là que J.K. Rowling a écrit Harry Potter, assise devant une fenêtre donnant sur une école rappelant étrangement Poudlard !

La visite s'achèvera après avoir exploré cette ville magique et unique pendant deux heures.

À prendre en compte

Les groupes de plus de 10 personnes ne sont pas autorisés à participer à la visite.

Voir la description complète

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

Détails

Durée

2 heures.

Langue

L'activité se réalise avec un guide qui parle anglais.

Inclus

Guide anglophone.

Non inclus

Billets d'accès.

Quand réserver

Vous pouvez réserver jusqu'à l'heure de début sous réserve de disponibilité. Réservez maintenant et sécurisez votre place.

Bon de réservation électronique

Électronique. Présentez-le sur votre téléphone portable.

Accessibilité

Accessible aux fauteuils roulants . Il est nécessaire de l'indiquer lors de la réservation. Un accompagnateur est requis.

Développement durable

Tous les services respectent notre Code de Développement Durable. Cette activité, de plus : Voir plus

Il n'est pas nécessaire d'imprimer de documents..

Inclut une politique de compensation de l'empreinte carbonne.

Inclut une politique d'égalité des genres.

Permet de développer l'emploi local.

Moins voir

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Admis.

Questions fréquentes

  • Q - Comment procéder à la réservation ?

    R - Pour réserver cette activité choisissez la date souhaitée et remplissez le formulaire. La confirmation de la réservation est immédiate.

  • Q - Un nombre minimum de participants est-il requis ?

    R - Cette activité nécessite un minimum de 4 participants. Si ce nombre n'est pas atteint, nous vous contacterons pour vous proposer différentes alternatives.

Si vous avez d'autres doutes, contactez-nous .

Annulation gratuite

Si vous n'allez finalement pas assister à la visite, merci de bien vouloir annuler la réservation, sinon le guide vous attendra comme prévu.

Point de rendez-vous

369 High Street (Royal Mile), en face de la cathédrale St. Giles

Voir le plan