Parcs et jardins à Édimbourg - Espaces verts pour se détendre

Parcs et jardins à Édimbourg

Visiter une ville, ce n’est pas seulement découvrir ses musées et ses monuments. En visitant les parcs, les jardins et les espaces verts, vous verrez les habitants d’Édimbourg profiter de leur temps libre et reprendrez des forces pour poursuivre votre programme des visites.

Principaux parcs et jardins

Calton Hill

Située à l'est de la Nouvelle Ville d'Édimbourg, au bout de Princes Street, Calton Hill est une colline qui offre une vue imprenable sur la ville.

Princes Street Gardens

Les Jardins de Princes Street sont le parc urbain le plus important du centre d'Édimbourg. Ils ont été créés en 1820 après avoir drainé le North Loch.

Jardin Botanique Royal

Le Jardin Botanique Royal d'Édimbourg compte 28 hectares de terrain, où chacune des zones est dédiée à un type de végétation. Une visite incontournable.

Holyrood Park

Avec une superficie de 260 hectares, Holyrood Park est le plus grand parc d'Édimbourg. On y trouve des collines, lacs, falaises et espaces verts.

Water of Leith

Water of Leith Walkway est une promenade de plus de 15 kilomètres le long des berges de la rivière Water of Leith, la plus importante d'Édimbourg.