Documentation nécessaire pour aller à Edimbourg

Documentation nécessaire pour aller à Edimbourg

En raison de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, les documents requis pour se rendre à Édimbourg ont changé par rapport à ce qui était exigé ces dernières années.

Les touristes souhaitant se rendre à Édimbourg peuvent avoir besoin de documents spécifiques en fonction de leur nationalité.

Voyager au Royaume-Uni après le Brexit

Les citoyens français peuvent se rendre à Édimbourg avec leur carte d'identité jusqu'en octobre 2021. Toutefois, les autorités britanniques recommandent de se munir également de son passeport pour éviter tout problème éventuel.

Pour visiter Édimbourg dans le cadre d'un voyage touristique de moins de 6 mois, les citoyens français n'ont pas besoin de demander un visa, mais selon votre nationalité, la durée et l'objet du voyage, un visa peut être nécessaire pour entrer au Royaume-Uni.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les visas pour vous rendre à Édimbourg sur ce lien :

Pour toute question concernant le contrôle des frontières, il est préférable de contacter l'ambassade britannique de votre pays ou de consulter les informations sur le site web de l'agence chargée du contrôle des frontières au Royaume-Uni :