
Documentation nécessaire pour aller à Edimbourg
En raison de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, les documents requis pour se rendre à Édimbourg ont changé par rapport à ce qui était exigé ces dernières années. Découvrez quels sont les documents dont vous avez besoin pour voyager à Édimbourg.
Depuis avril 2025, il est nécessaire de faire une demande d'Autorisation de voyage électronique (AVE) pour vous rendre à Édimbourg. L'autorisation est obligatoire pour les citoyens de l'Union européenne, ainsi que pour les voyageurs provenant d'autres pays pour lesquels le visa n'était pas requis pour entrer au Royaume-Uni, comme l'Argentine, le Brésil, les États-Unis et l'Australie.
Vous devez faire votre demande d'Autorisation de voyage électronique au minimum trois jours avant votre départ et avant d'acheter vos billets d'avion.
Une fois que vous aurez fait votre demande, l'autorisation aura une validité de 2 ans et pourra être utilisée pour différents voyages au Royaume-Uni (seulement si vous utilisez le même passeport).
La demande d'autorisation pour voyager à Édimbourg ne peut se faire qu'en ligne via l'application officielle ou sur le site internet du Gouvernement Britannique. Vous n'avez pas besoin de l'imprimer puisque celle-ci est directement reliée à votre passeport de manière numérique.
Le prix de l'AVE est de 16 £ (21,48 US$). Si votre demande d'autorisation est refusée, aucun remboursement ne sera effectué.
Visa pour voyager au Royaume-Uni
Les touristes souhaitant voyager à Édimbourg peuvent avoir besoin de documents spécifiques en fonction de leur nationalité. Vous pouvez consulter les informations relatives aux visas pour Édimbourg en cliquant sur le lien suivant :
Pour toute question concernant le contrôle des frontières, il est préférable de contacter l'ambassade britannique de votre pays ou de consulter les informations sur le site web de l'agence chargée du contrôle des frontières au Royaume-Uni.