Musée d'Edimbourg
Le Musée d'Édimbourg (Museum of Edinburgh) relate, à travers ses expositions intéressantes, l'histoire d’Édimbourg depuis la préhistoire jusqu'à nos jours.
Le musée d'Édimbourg est situé dans un environnement luxueux, une immense demeure du XVIe siècle connue sous le nom de Huntly House. Cette maison est également appelée « la Maison Parlante » (The Speaking House) en raison des inscriptions en latin qui sont sur la façade.
Visite du musée
L’immense édifice du musée abrite différents objets en lien avec l’histoire d’Édimbourg, comme quelques pièces en verre, en céramique et en argent ainsi que des objets extraordinaires comme des plans originaux de la nouvelle ville ou une maquette de la vieille ville datant de l’époque de Marie Stuart (Marie Ire d’Écosse).
Il existe une petite exposition dédiée au célèbre chien Greyfriars Bobby, converti en héro après être resté à côté de la tombe de son maître pendant plus d’une décennie.
Aussi intéressant à l’intérieur que dehors
La Huntly House est pleine de recoins et de chambres chargées d’informations intéressantes à propos de l’évolution de la ville au fil des siècles. L’édifice en lui-même mérite bien une petite visite pour le charme de son ancienneté.
Le musée se trouve juste en face de l’étrange People’s Story Museum et du Cimetière de Canongate, où repose le corps d’Adam Smith.
Horaires
Tous les jours de 10h00 à 17h00.
Prix
Entrée gratuite.
Transport
Bus : Canongate Kirk, ligne 35.
Lieux à proximité
People's Story Museum (28 m) Parlement écossais (311 m) Our Dynamic Earth (329 m) Musée de l'Enfance d'Édimbourg (361 m) Calton Hill (438 m)